Biomécanique

Stylo à bille – 21 x 28 cm

Biomécanique_final_light

R.I.P. GIGER

10 réflexions sur “Biomécanique

  1. hello Flavien
    C’est vrai que c’est du boulot (en plus du très bon boulot) mais le résultat est hallucinant pour cette hommage à Giger.
    Merci

  2. Coucou Flavien…
    Ne me dis pas que tu as fait cela qu’avec un stylo bille, mais plusieurs…car il en faut de la patience pour faire ce magnifique dessin…sans compter que tu as dû dessiner de gauche à droite, parce que ça ne bave pas!

    Bises de Gene

  3. Vraiment et sincèrement impressionnant (putain ! au stylo ! t’en as usé combien ?), un bien bel hommage (sans doutes le meilleur, qui vaut plus que les quelques intervious éventuelles de ses anciennes connaissances, qui ont déjà, du reste, dit tout de lui dans d’autres docus ou entretiens).
    Il me semble que ça n’est pas le premier dessin de ta part à se former dans ce style-ci, aussi je voulais te signaler que décidément, même si ça te demande plus de boulot, le résultat est peut-être moins drôle que tes satiriques, mais il est plus beau et plus puissant (subjectivement, s’entend. Quoique le « Mort aux cons » avec Siné au sommet d’une pile de débiles était me semble-t-il fantastique… Et y a des portraits de ci-de là qui sont pas dégueus.).
    Ce qu’il faudrait maintenant, c’est quelqu’un pour te les financer (les érotiques aussi sont très bons, très calmes)… Quelque récit à illustrer et à publier sous une collection un peu connue (même si ça doit pas payer terrible, m’enfin on sait depuis de nombrables lustres que l’obscure qualité ne se paie guère qu’en pets)…

    Je crois que tu avais parlé d’une expo perso quelque part (ou bien j’ai déliré et c’est dommage, parce-que ce pourrait être plutôt un bon truc pour peut-être attirer d’autres êtres que les habituels), y a eu des avancées, depuis ?…

  4. Merci beaucoup !
    Effectivement, je préfère cette pratique au dessin satirique, mais c’est bien sûr très différent… Pour répondre à ta question, mes projets avancent, mais très lentement. Un bouquin, une expo… ça viendra. Pour ce qui est du financement, eh bien il faut reconnaître que sa quasi inexistence n’accélère pas les choses !

  5. Peut-être t’avais-je déjà communiqué les noms des éditions de La Clef d’Argent, et de celles aussi de L’Abat-Jour (si tu les connaissais pas) ?…
    J’sais bien que tout ça se joue pas d’un coup, mais tenter peut pas être dégueu…

    • J’ai regardé, c’est très intéressant, je ne connaissais pas. Ceci dit, les couv’ de l’Abat-Jour ne comportent pas d’illustrations, et La Clef d’Argent, édition associative, m’a l’air… désargentée.

  6. C’est pas complètement faux… L’Abat-Jour a une revue numérique cependant, mais je crois pas que ce soit rémunéré (ils disent « ouvert à tous »), et c’est vrai que La Clef prend pas beaucoup de nouveaux… Bah ! Au moins content de t’avoir fait découvrir ces deux petites maisons flambantes.

  7. Ah ! J’ai trouvé deux autres grands à qui ce beau dessin peut faire songer : Serge Bihannic et Druillet (un peu). La profusion, le détail, la durée, le massif, l’invention, le tout avec des yeux de Ranx. Pis peut-être à Ledroit dans Requiem. Y a une lignée assez claire, et fournie comme la barbe de Thiellement. On pourrait en faire des tas de textes ! Y a matière, rien que pour ce dessin, j’en finis pas, mais il me plaît !…

Laisser un commentaire

